Bonjour à tous,
J’espère que vous allez tous bien en cette période.
Etant positive par nature, j’aime bien partager les bonnes nouvelles et en voici une : l’Etat va prendre en charge 100% des coûts pédagogiques des formations pour les salariés en activité partielle pendant le confinement dans le cadre du FNE-Formation. Le dispositif annoncé par Muriel Pénicaud est entré en vigueur. L’objectif du gouvernement est clair : permettre aux entreprises de former et préparer la relance tout en améliorant l’employabilité des actifs.
Les formalités sont simplifiées, il suffit d'envoyer cette semaine 3 documents à votre RH qui les adressera à son OPCO par mail (1) pour valider le financement avant démarrage de la formation :
1. Programme de la formation souhaitée
2. Dossier de demande de subvention au titre du FNE-formation pour des salariés placés en activité partielle (à remplir par l’entreprise qui reçoit le financement et paiera le centre de formation choisi)
3. Devis de votre organisme de formation
Bien entendu pour ceux qui souhaitent continuer à utiliser leur CPF, compte de formation, en toute autonomie, sans l’accord de leur RH ou de leur hiérarchie, cela est aussi possible. Il suffit de se connecter et de
Si vous souhaitez démarrer votre cours d’anglais sur-mesure (conversation en anglais incluse dans le programme) ou encore une formation en gestion du stress, n’hésitez pas à me contacter au 06 26 18 31 75 pour profiter de votre CPF ou du FNE-Formation.
Merci à vous tous, nous applaudissons les infirmières, mais nous devrions applaudir chacun des français qui respecte le confinement car nous nous protégeons les uns les autres…
A bientôt,
Nathalie
www.actandcoaching.com
Compte de formation
Covid 19
FNE
Anglais
gestion du stress