Google pour les Pros avec la CCI Val-d’Oise, une édition couronnée de succès !

Publiée par L'Equipe CCI Val d'Oise - CCI Val-d'Oise le 24 septembre 2015

J'aime - 0 aiment

Big googlepourlespros eragny 21092015 ill 01 C’était le 21 septembre, Salle des Calandres, à Eragny. Plus de 500 dirigeants d’entreprise, TPE, PME et commerçants, ont répondu présents à l’invitation de la CCI Val-d’Oise et ont participé à l’Atelier Google pour les Pros. Ils ont été accueillis par Frédéric Vernhes, Président de la CCI Val-d’Oise et Hélène Duval, Directrice Marketing Entreprises et Professionnels Google France qui ont rappelé les enjeux du numérique pour les entreprises. Salle pleine et files d’attente ont témoigné du succès de cette journée dédiée à la sensibilisation des entreprises au digital.

Au cours de cette journée, les participants ont bénéficié d’un accompagnement gratuit et sur mesure, programme choisi au préalable par chacun, pour comprendre l'intérêt du digital comme levier de croissance pour leur entreprise.

Echelonnés de 13h à 17h, les huit ateliers thématiques de 30 minutes animés par des experts, n’ont pas désempli : 150 à 200 participants à chaque session en moyenne, sur des thèmes tels que faire ses premiers pas sur Internet, développer sa clientèle avec Google AdWords, augmenter sa notoriété sur Internet ou encore gagner en productivité grâce à Google Apps for Work….
Dans le même temps, des files d’attente ont illustré les rendez-vous individuels de diagnostic et de coaching proposés tout au long de la journée avec les experts Google, CCI et des agences de la région répartis en trois pôles : réaliser son diagnostic digital, découvrir la publicité en ligne, faire ses premiers pas sur Internet.

Dans la matinée, cinq dirigeants d’entreprises ont apporté leur témoignage à l’occasion d’une première table ronde. Que ce soit Bruno Didier, pour PROMOFILTRES, Philippe Ecran, pour SITOUR MERCHANDISING, Stéphane Claudel pour AEG CINTROMETAL ou Guillaume et Jean-Michel Duclos pour LES MAGICIENS DU FEU, tous ont été unanimes sur la nécessité d’intégrer le numérique à leur stratégie de développement.

De même que Valérie Pichon, Présidente de l’Union des commerçants d’Enghien-les-Bains et Laurent Guedj, pour les macarons GASTEL, qui ont fait un retour sur l’opération « Digital commerce » menée par des coachs Google dans leur ville, la première en Île-de-France à bénéficier de cette opération qui consiste à créer, pour ceux qui n’en ont pas, une page web pour leur commerce et leur permettre ainsi de basculer sur le web. 6 autres villes du département (l’Isle-Adam, Herblay, Cergy, Argenteuil, Pontoise et Montmorency) ont également participé. A la suite de ces visites, près de 300 professionnels ont basculé en ligne (chiffres au 3 septembre 2015).

« Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’opération « 2015 - Val-d’Oise, terre du digital » lancée par la CCI Val-d’Oise pour mettre l’accent sur les enjeux de la transformation digitale des entreprises, des collectivités et des commerces, et rappeler combien ce passage au digital est aujourd’hui un impératif absolu pour rester dans la course » a rappelé Frédéric Vernhes, Président de la CCI Val-d’Oise, qui a remercié Google d’avoir choisi le Val-d’Oise pour accueillir son atelier « Google pour les Pros », après Lille, Marseille et Strasbourg.

Lancée en 2012, l'initiative Google pour les Pros vise à aider les professionnels français à se développer sur Internet en tirant parti des opportunités offertes par le digital. Elle est l’un des piliers sur lesquels repose l’aventure Moteur de Réussites Françaises dont l’objectif est d’encourager, accompagner et célébrer les réussites Françaises rendues possibles grâce au numérique.

numérique google transition numérique transformation digitale digital entreprise

Soutenu par

Aéroville
CCI Val-d'Oise
NashTec
Sodexo
Région Ile de France
Lafont Presse
Magazine Entreprendre
Intégrale Environnement
Prologis
Axa
Veolia Recyclage & Valorisation des Déchets
Roissy Dev Aerotropolis
Harry Traiteur
Engie
Pathé Aéroville

Site propulsé par Roissy Entreprises

Logo re

Roissy Entreprises, association de chefs d’entreprise, vise à faciliter le développement des entreprises, l’augmentation de leur chiffre d’affaires et la réduction de leurs coûts. Elle crée les opportunités de contacts, favorise la mise en relation entre ses adhérents et les membres du Réseau des réseaux et propose « le chasser en meute ».
Roissy Entreprises participe au  dialogue institutionnel afin de maximiser le développement durable des territoires en mettant en lumière les attentes et les besoins des chefs d’entreprises et en défendant leurs intérêts.

En savoir plus - Activités et Services - Avantages Adhérents