Invitation conférence/cocktail surle thème « Construire la confiance » ou comment sécuriser le dialogue social

Publié par Magali HALIN le 13 octobre 2017

J'aime - 0 aiment

Big mevo medef logo rgb facebook « Construire la confiance » ou comment sécuriser le dialogue social
Le Club Excellence Opérationnelle du 26 octobre 2017 traitera du thème "Construire la confiance" avec Christophe MACHU, Président de COOPREX International. Une expérience de 30 années dans de grands groupes industriels français et allemands (Péchiney, Alcatel Cable, Continental) dans des fonctions de développement et d’organisation, l’ont conduit à créer une Start up dédiée à la construction de la coopération au sein d’équipes projet.
Il est associé à Gilles Le CARDINAL, spécialiste de la conduite des procédés industriels, professeur émérite en Sciences de l’information et de la communication, auteur du nouveau livre blanc "Coopérer dans une équipe projet".
RÉSUMÉ
De même que la qualité des produits dépend de la qualité des procédés qui interviennent dans leur production, la qualité des procédés dépend de la qualité des équipes qui les conduisent.
Or les méthodes classiques de la qualité ne fonctionnent pas pour les relations humaines. En sciences humaines, la recherche des causes de dysfonctionnement aboutissent toujours à désigner des coupables ou à découvrir des cadavres dans les placards. Ces approches détruisent la confiance qu’elles cherchaient à consolider.
Alors, comment assurer la coopération active et durable au sein des équipes professionnelles et construire une confiance solide entre ces équipes et la direction de l’entreprise ?
En un mot comment sécuriser le dialogue social ? La réponse à ces questions d’actualité passe par une communication fluide et efficiente. Or les nombreux blocages et conflits que l’on constate ont tendance à se transformer rapidement en crise majeure qui défraie la chronique si on ne les traite pas avec agilité et compétences.
L’intervenant présentera les fondements théoriques des outils de coopération proposés et des exemples d’application récents de Diapason et PAT-Miroir, deux approches qui visent à sécuriser les relations humaines pour la réussite d’un projet d’entreprise.
Ces outils sont issus des travaux de Recherche du Laboratoire « Technologie et Science de l’Homme » de l’UTC, et comptent aujourd’hui plus de 600 applications réussies.

Jeudi 26 octobre 2017
à 12h30
autour d’un cocktail déjeunatoire
au Cercle du MEVO
(Accueil dès 12h00)
Au MEVO
84 boulevard Héloïse
95100 ARGENTEUIL
En présence de
Christophe MACHU
Co-fondateur de la société créée avec Gilles Le Cardinal, le concepteur de la méthode


Je m'inscris : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSchSRewGsfgo35UGr-ZPtOADeYuNdHU5jnwSIKKgxlgyWolcA/viewform?c=0&w=1

Informations sur l'événement

    • Jeudi 26 octobre 2017 de 12h00 à 14h00
    • 84 Boulevard Héloïse, Argenteuil, France
Voir sur la carte Contacter l'organisateur Ajouter à votre agenda

Format iCal, Google Agenda, Outlook, ICS

Soutenu par

Aéroville
CCI Val-d'Oise
HubstartParis
NashTec
Sodexo
EuropaCorp CINEMAS
Région Ile de France
Lafont Presse
Magazine Entreprendre
Intégrale Environnement
Prologis
Intuitiv'Com
Axa
Veolia Recyclage & Valorisation des Déchets
Renault Nep Car

Site propulsé par Roissy Entreprises

Logo re

Roissy Entreprises, association de chefs d’entreprise, vise à faciliter le développement des entreprises, l’augmentation de leur chiffre d’affaires et la réduction de leurs coûts. Elle crée les opportunités de contacts, favorise la mise en relation entre ses adhérents et les membres du Réseau des réseaux et propose « le chasser en meute ».
Roissy Entreprises participe au  dialogue institutionnel afin de maximiser le développement durable des territoires en mettant en lumière les attentes et les besoins des chefs d’entreprises et en défendant leurs intérêts.

En savoir plus - Activités et Services - Avantages Adhérents