Exposition "Encore un jour banane pour le poisson-rêve" dans le cadre de la Saison Enfance

Publié par lartenplus lartenplus le 11 juin 2018

J'aime - 0 aiment

Big capture d e cran 2018 06 06 a  10.44.03 Pour sa programmation estivale, présentée du 22 juin au 9 septembre 2018, le Palais de Tokyo interroge l’imaginaire de l’enfance, ses mythes fondateurs et ses transformations contemporaines avec l’exposition «Encore un jour banane pour le poisson-rêve». Une scénographie immersive déploie un vaste parcours à travers des productions d’envergure d’artisans d’art et artistes plasticiens. Les visiteurs de tous âges sont invités à traverser diverses épreuves initiatiques, comme dans un conte, en se confrontant à l’étrange et à l’étranger.

Conçue par les commissaires Sandra Adam-Couralet, Yoann Gourmel et Kodama Kanazawa, l’exposition est présentée en association avec la Fondation du Japon et fait partie de la manifestation Japonismes 2018. La dramaturgie de ce nouvel accrochage est proposée par l’artiste Clément Cogitore et présentera l’intervention inédite du dessinateur de manga Yûichi Yokoyama.

La Fondation Bettencourt Schueller est le partenaire principal de cette exposition. Tout en donnant lieu à la création d’œuvres en dialogue avec des artisans d’art, ce quatrième projet souligne et approfondit la volonté conjointe du Palais de Tokyo et de la Fondation Bettencourt Schueller de mettre à l’honneur les métiers d’art et de révéler leur contemporanéité.

Photo : Aurelie Lanoiselée Courtesy l'artiste

Informations sur l'événement

    • Du vendredi 22 juin 2018 à 12h00
    • Au dimanche 9 septembre 2018 à 23h00
    • Palais de Tokyo
Voir sur la carte Contacter l'organisateur Ajouter à votre agenda

Format iCal, Google Agenda, Outlook, ICS

Soutenu par

Aéroville
CCI Val-d'Oise
NashTec
Sodexo
EuropaCorp CINEMAS
Région Ile de France
Lafont Presse
Magazine Entreprendre
Intégrale Environnement
Prologis
Intuitiv'Com
Axa
Veolia Recyclage & Valorisation des Déchets
Renault Nep Car
Roissy Dev Aerotropolis

Site propulsé par Roissy Entreprises

Logo re

Roissy Entreprises, association de chefs d’entreprise, vise à faciliter le développement des entreprises, l’augmentation de leur chiffre d’affaires et la réduction de leurs coûts. Elle crée les opportunités de contacts, favorise la mise en relation entre ses adhérents et les membres du Réseau des réseaux et propose « le chasser en meute ».
Roissy Entreprises participe au  dialogue institutionnel afin de maximiser le développement durable des territoires en mettant en lumière les attentes et les besoins des chefs d’entreprises et en défendant leurs intérêts.

En savoir plus - Activités et Services - Avantages Adhérents