Roissy Entreprises soutient la ville de Gonesse - "Oui au triangle de Gonesse : Métro, Europacity, activités économiques"

Publiée par Equipe Roissy Entreprises - Association Roissy Entreprises le 13 septembre 2017

J'aime - 1 aime

Big triangle gonesse economie developpement emploi Défendons l'avenir de notre territoire oui à l’avenir de Gonesse !

Oui au triangle de Gonesse :
Métro, Europacity, activités économiques
A travers la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU), nous proposons une approche équilibrée de l’aménagement du territoire entre préservation des terres agricoles, création d’espaces naturels, conservation du patrimoine et urbanisation maîtrisée pour améliorer la vie des Gonessiens.

Nos projets sont menacés par des opposants qui viennent de l’extérieur du territoire pour empêcher tout développement qui profiterait aux habitants de l’Est du Val d’Oise. L’urbanisation intensive et mal pensée des années 60 doit être corrigée en créant de nouveaux bassins d’emploi et les infrastructures nécessaires à une qualité de vie décente : parcs naturels, transports, culture, loisirs…

Nous nous sommes battus pour que le projet du Triangle de Gonesse (700ha) initié en 2008 et inscrit dans les grands projets d’Ile-de-France soit le plus compact possible avec 400ha de terres agricoles protégées et 300ha d’aménagement.
Nous nous sommes battus pour obtenir une station de métro de la ligne 17 qui permettra de rejoindre Roissy et Saint-Denis et qui raccroche le Val d’Oise au Grand Paris.

Le maintien de terres agricoles est un objectif que nous défendons avec force à travers notre projet de PLU mais il ne serait pas juste de geler tout projet d’aménagement, condamnant ainsi les citoyens à continuer à subir des inégalités en termes de transports ou encore d’accès à l’emploi.

Jean-Pierre Blazy, Maire de Gonesse

La révision du Plan Local d’Urbanisme de Gonesse prévoit :
• 744,7ha de zones agricoles (36,8% du territoire)
• 196,4ha de zones naturelles et forestières (9,7% du territoire)
• 40 000 emplois estimés sur le Triangle de Gonesse
• Une station de métro de la ligne 17
• 50 000 m² de nouveaux espaces culturels
• La réhabilitation et la valorisation du patrimoine de Gonesse

Le commissaire enquêteur chargé de l’enquête publique sur la révision du Plan Local d’Urbanisme a donné un avis défavorable sur le projet. Son avis, personnel et consultatif, est notamment motivé par la mobilisation des opposants au projet d’urbanisation du Triangle de Gonesse qui ont fait envoyer par leur réseau militant des mails souvent copiés-collés. Mais la municipalité élue dès le premier tour en 2014 en s’engageant à aménager le Triangle de Gonesse ne compte pas abandonner les habitants. Suite à l’enquête publique, de nombreuses remarques ont été prises en compte pour améliorer encore le projet sur le plan écologique.

Pour l’attractivité du territoire, pour un développement équilibré, nous avons besoin de vous pour défendre Gonesse !

Voir le communiqué sur le site de la Mairie de Gonesse :
http://www.ville-gonesse.fr/news/d%C3%A9fendons-lavenir-de-notre-territoire

Contactez la Mairie de Gonesse :
01 34 45 11 06 - communication@mairie-gonesse.fr


N'hésitez pas à solliciter l'Association Roissy Entreprises pour toute demande ou question :
contact@reseaux-business.com

PLU Gonesse triangle de gonesse activités économiques europacity ligne 17 metro ligne 17 Jean-Pierre Blazy

    • 66 Rue de Paris, Gonesse, France
Voir sur la carte

Soutenu par

Aéroville
CCI Val-d'Oise
HubstartParis
NashTec
Sodexo
EuropaCorp CINEMAS
Région Ile de France
Lafont Presse
Magazine Entreprendre
Intégrale Environnement
Prologis
Intuitiv'Com
Axa
Veolia Recyclage & Valorisation des Déchets
Renault Nep Car

Site propulsé par Roissy Entreprises

Logo re

Roissy Entreprises, association de chefs d’entreprise, vise à faciliter le développement des entreprises, l’augmentation de leur chiffre d’affaires et la réduction de leurs coûts. Elle crée les opportunités de contacts, favorise la mise en relation entre ses adhérents et les membres du Réseau des réseaux et propose « le chasser en meute ».
Roissy Entreprises participe au  dialogue institutionnel afin de maximiser le développement durable des territoires en mettant en lumière les attentes et les besoins des chefs d’entreprises et en défendant leurs intérêts.

En savoir plus - Activités et Services - Avantages Adhérents