Le sport et la contrefaçon

Publiée par Anne DESMOUSSEAUX - ADMINISTER le 14 juillet 2017

J'aime - 0 aiment

Contrefaçon et sport ne font pas une bonne équipe. Et pour cause ! Dans ce secteur, la contrefaçon représente une perte des ventes directes de 500 millions d’euros par an, soit l’équivalent de 6,5% des ventes d’articles de sport et de 2800 emplois. La France est la grande perdante de ce phénomène avec 82 millions d’euros de ventes perdues par an. Des chiffres alarmant pour une grande nation du sport, 4ème exportatrice d’article de sport en Europe et 3ème en termes de dépenses nationales.
Retrouvez le dossier complet de l’OHMI à ce sujet sur https://euipo.europa.eu/…/ip_i…/study3/sports_reports_fr.pdf

contrefaçon protection contrefaçon

Soutenu par

Aéroville
CCI Val-d'Oise
HubstartParis
NashTec
Sodexo
EuropaCorp CINEMAS
Région Ile de France
Lafont Presse
Magazine Entreprendre
Intégrale Environnement
Prologis
Intuitiv'Com
Axa
Veolia Recyclage & Valorisation des Déchets
Renault Nep Car

Site propulsé par Roissy Entreprises

Logo re

Roissy Entreprises, association de chefs d’entreprise, vise à faciliter le développement des entreprises, l’augmentation de leur chiffre d’affaires et la réduction de leurs coûts. Elle crée les opportunités de contacts, favorise la mise en relation entre ses adhérents et les membres du Réseau des réseaux et propose « le chasser en meute ».
Roissy Entreprises participe au  dialogue institutionnel afin de maximiser le développement durable des territoires en mettant en lumière les attentes et les besoins des chefs d’entreprises et en défendant leurs intérêts.

En savoir plus - Activités et Services - Avantages Adhérents