Essai transformé pour le 1er Mois du Numérique en Val-d’Oise

Publiée par L'Equipe CCI Val d'Oise - CCI Val-d'Oise le 5 juillet 2017

J'aime - 0 aiment

Big mdn   27062017   ill 03 Organisé le 27 juin à la CCI Val-d’Oise, cet événement dédié à la digitalisation des entreprises a permis aux décideurs et professionnels du numérique de partager avec une soixantaine de participants les dernières tendances et solutions digitales.

Avec cette manifestation, le souhait de la CCI 95 était d’offrir aux entrepreneurs du département un temps de découverte de nouveaux outils ou process, d’échange, de partage d’informations et de bonnes pratiques digitales, et de présenter les enjeux considérables liés à la transition numérique qui touche aujourd’hui tous les secteurs de l’activité. « L’objectif est d’amener chaque dirigeant de TPE, PME et commerçants, à prendre conscience de l’importance du numérique dans l’évolution de sa société, tant pour son chiffre d’affaires que pour sa compétitivité », précise Franck Durand, élu de la CCI Val-d’Oise.

Sur une matinée, l’événement proposait deux conférences, deux tables-rondes, et en parallèle, six rencontres solutions. A travers ces différents formats, tous les thèmes ont été abordés, qu’il s’agisse d’approfondir les enjeux et opportunités offerts par la digitalisation, de s’informer sur la protection des données de l’entreprise ou sur l’utilisation d’un outil de gestion commerciale, encore de découvrir et d’anticiper les nouvelles orientations digitales. Plus d’une soixantaine de participants ont pu ainsi profiter de l’expertise de la dizaine de partenaires, conférenciers et exposants présents : MyLittleTools (l’importance de la digitalisation), Bitdefender (cyber-sécurité), Brief Créatif (Social Selling), Salesup (usage d’un CRM), Corporama (prospection client 2.0), FluidCommand (process commande 2.0), INPI (protection des innovations), Itescia (développeur en alternance)…

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du mois du numérique organisé par la CCI Paris Ile-de-France du 8 au 29 juin dans chacune des huit CCI de la région Île-de-France, et du programme Feder Numérique de Transition Digitale porté par les Digiteurs.
www.cci95-idf.fr

transition numérique

    • CCI Val-d'Oise 35 boulevard du Port 95000 Cergy
Voir sur la carte

Soutenu par

Aéroville
CCI Val-d'Oise
HubstartParis
NashTec
Sodexo
EuropaCorp CINEMAS
Région Ile de France
Lafont Presse
Magazine Entreprendre
Intégrale Environnement
Prologis
Intuitiv'Com
Axa
Veolia Recyclage & Valorisation des Déchets
Renault Nep Car

Site propulsé par Roissy Entreprises

Logo re

Roissy Entreprises, association de chefs d’entreprise, vise à faciliter le développement des entreprises, l’augmentation de leur chiffre d’affaires et la réduction de leurs coûts. Elle crée les opportunités de contacts, favorise la mise en relation entre ses adhérents et les membres du Réseau des réseaux et propose « le chasser en meute ».
Roissy Entreprises participe au  dialogue institutionnel afin de maximiser le développement durable des territoires en mettant en lumière les attentes et les besoins des chefs d’entreprises et en défendant leurs intérêts.

En savoir plus - Activités et Services - Avantages Adhérents